Du 11 juin au 13 juillet 2024, la commune d’Ablis organise une enquête publique unique concernant deux projets majeurs :

1. Révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU)

  • Objectif : Adapter le développement de notre ville pour un avenir harmonieux et durable.

2. Création d’un Périmètre autour des Monuments Historiques

  • Objectif : Protéger et valoriser notre patrimoine, en particulier l’ancienne abbaye et l’église Saint-Pierre-Saint-Paul.

Pourquoi Participer ?

Votre participation est essentielle ! Cette enquête publique permet à chaque habitant d’exprimer son avis sur l’évolution de notre commune et la protection de son patrimoine.

 

Comment Participer ?

  • Lieu : Mairie d’Ablis, 8 rue de la Mairie – 78660 Ablis.
  • Dates : Du mardi 11 juin 2024 à 10h00 au samedi 13 juillet 2024 à 12h00.
  • Consultation des dossiers : En version papier aux jours et heures d’ouverture habituels de la Mairie, ou sur le site dans la rubrique PLU : https://ablis.fr/cadre-de-vie/urbanisme/plu/

Permanences du Commissaire Enquêteur

Le Commissaire enquêteur, M. Thierry NOËL, sera disponible à la Mairie aux horaires suivants :

  • Mardi 11 juin : 10h00 – 13h00
  • Samedi 15 juin : 09h00 – 12h00
  • Jeudi 11 juillet : 17h00 – 20h00
  • Samedi 13 juillet : 09h00 – 12h00

Déposez vos Observations

  • Sur place : Consignez vos observations sur les registres en Mairie.
  • Par écrit : Adressez vos remarques à M. le Commissaire enquêteur – projets de révision du PLU et d’élaboration des PDA – Mairie d’Ablis – 8, rue de la Mairie – 78660 Ablis.
  • Par e-mail : Envoyez vos observations à enquetepublique@ablis.fr.

Vos contributions sont essentielles pour décider de l’avenir d’Ablis.
Merci de votre participation active !