Environnement

La collecte et le traitement des déchets ménagers est un service public. Les communes doivent assurer l’élimination des déchets des ménages. Pour assurer ce service public, les collectivités peuvent choisir de transférer la totalité de leur mission (collecte + transport + traitement) à un syndicat mixte. Le Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères (SICTOM) de la Région de RAMBOUILLET est celui qui s’occupe de notre commune. Le SITREVA – Syndicat Intercommunal pour le Traitement Et la Valorisation des déchets – est un syndicat mixte intercommunal qui a pour compétence le traitement des déchets ménagers et intervient à la suite du SICTOM.
Les agents municipaux agissent au quotidien pour rendre notre ville plus agréable, plus belle : propreté des rues, entretien des massifs et parterres de fleurs…
Le bien vivre ensemble implique du bon sens et l’observation de quelques règles de vie en collectivité. Le civisme contribue à préserver au quotidien une ville agréable pour tous. Il s’agit de respecter des règles de vie collective et d’intégrer une dose de bon sens et de respect dans son comportement coutumier. Le civisme, c’est l’affaire de tous !

Dans cette rubrique