Stage de découverte ados-adultes

– Percussions afro-latines –

Dimanche 04 décembre 2022

avec l’Étoile Ablisienne

Vous êtes musicien-ne ou danseur-euse ? Élève en batterie ou en percussions ? Vous souhaitez simplement découvrir l’univers des percussions afro-latines ?

François Togny est un Ablisien passionné de musiques et de danses afro-latines depuis bientôt 20 ans. Il se forme entre autres avec Alain Pistre (ENM de Villeurbanne), puis plus récemment à Paris, auprès de Miguel Gomez, Orlando Poléo et Carlos « Kutimba » Esposito. Une passion et une pratique qu’il partage toujours volontiers et avec beaucoup d’enthousiasme. Avec l’Etoile Ablisienne, il vous propose un stage le dimanche 04 décembre, sous forme d’ateliers de découverte pour ados et adultes dans lesquels les participants aborderont des rythmes gorgés de soleil !

L’objectif du stage sera de pratiquer sur des congas, des bongos, des timbales latines ainsi que d’autres percussions telles que les claves, les cloches, le güiro ou le shekere. Autant d’instruments emblématiques de la « salsa », du merengue et de la bachata, et qui apparaissent également dans d’autres styles comme le latin rock de Carlos Santana, le reggae, mais aussi la musique funk et le jazz.

Des musiques qui font du bien, faites pour le partage, le chant et la danse ; une pratique collective, accessible et festive ! Une très bonne occasion de s’essayer sur un rythme de cha cha cha, de cumbia ou de carnaval !

 

Atelier 1 : 9h30-12h – Atelier 2 : 13h30-16h00

Tarifs : 1 atelier : 10 € – 2 ateliers (journée entière) : 15 €

Demandes d’inscription par mail : francoistogny@yahoo.fr

Nombre de place limité – inscriptions avant le 02 décembre 2022.

Renseignements : 06 04 58 76 68.